Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jul

une famille de rouges-gorges

Publié par Pascale PIERRE  - Catégories :  #dessin par étape

Envie de vous montrer étape par étape mon nouveau dessin qui représente une famille d'oiseaux.
Mardi 14 juillet 2009 jour "j" , j'ai dessiné mon dessin au crayon de papier.
Première étape :


Dimanche 02 août 2009
Comme d'habitude je commence toujours par le bec de l'oiseau. Pour les petits, je trouve qu'ils sont déjà pleins de vies, autant dire qu'ils ont faim et qu'ils le font bien savoir....

Lundi 07 septembre 2009
Mon dessin progresse, je viens de terminer le rouge gorge adulte.

il manque une photo , mais elle est encore dans l'appareil, dès que possible je le fais.
j'avais envie de vous montrer le dessin terminé, je le trouve tellement beau.
voici la photo manquante
DSC 0471

Mercredi 30 septembre 2009
J'ai terminé par le fond avec un gros pinceau. Pour la première fois je n'ai pas utilisé l'éponge végétale.









Commenter cet article
T
<br /> Magnifique!! j'admire ton talent!je viens de chez Capucine..<br /> Bonne journée<br /> Amitiés!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou merci pour tes encouragements, j'apprécie bcp<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Pascale, avec de tels dessins tu vas me voir tout les jours. c'est super et j'aime bien le rouge gorge, je viens de prendre le mien justement aujourd'hui, en photo dans les prochains jours.<br /> Continue de nous montrer tes oeuvres. Bon samedi et gros bisous ma douce<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir léa<br /> ton commentaire me va droit au coeur également, je suis très touchée<br /> grace à toi et à tous les autres , j'ai repris confiance en moi<br /> bien amicalement et je vais de ce pas voir ton rouge-gorge, peut-être mon futur dessin...<br /> pascale<br /> <br /> <br />
T
<br /> je te découvre chez Capucyne,tu croques bien la nature simple<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ton commentaire me fait immensement plaisir,<br /> bien amicalement à toi, pascale<br /> <br /> <br />
X
<br /> BOOonjour, bonjour,<br /> <br /> Superbe aussi ce Rougegorge, le ver dans le bec pour ses jeunes affamés!!!<br /> <br /> Et j'apprécie vraiment beaucoup ces articles qui montrent la progression de vie des tableaux!!!<br /> <br /> Beau talent, belle réussite!!!<br /> <br /> Mil muxu, izan ontsa eta ikus arte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je trouve que montrer le détail peut etre enrichissant<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis revenue voir si la famille s'&était agrandie! Pour aujourd'hui, chez moi, c'est une mésange cuisinnière...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai fait un joli perroquet, mon rouge gorge prend des forces pour affronter l'hiver qui dure.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

dessins d'animaux réalisés à l'encre de couleur