Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Aug

Cet été deux nids occupés par des rouges queues...une réussite

Publié par Pascale PIERRE  - Catégories :  #photos d'oiseaux

Juin à mi août 2010 :

Quelques mots mis en images pour vous faire partager notre plaisir d'avoir eu cette chance que les deux nids au-dessus de nos têtes aient été occupés par deux familles différentes. Quel plaisir d'entendre de notre chambre gazouiller le doux chant des petits affamés...

 

Premier nid :

C'est un nid artificiel, installé depuis l'an dernier mais seulement occupé cette année. Nous aurions souhaité avoir des hirondelles mais à défaut, les petits rouges queues ont squatté ce nid douillet.

 

Voici quelques images prisent sans flasch pour ne pas déranger :

 

rouge-queue-3.jpg

DSC_0318--2-.jpg

rouge-queue.2.jpg

DSC_0323--2-.jpgUne maman bien occupée !!!

 

Le deuxième nid  

Il a été bâti à l'origine par un couple d'hirondelle, mais encore une fois occupé par une femelle rouge queue..à priori le mâle ne s'occupait pas de nourrir la nichée, la femelle était seule.

 

 

 

 

DSC 0396

photo-de-jean-luc 0404DSC_0399.JPG 

 

  une maman très attentionnée... 

photo-de-jean-luc 0398photo-de-jean-luc 0401  

 

 

 

Pour les deux couvées, nous n'avons pas eu la chance de voir s'envoler les petits.   

Commenter cet article
F
<br /> attendrissantes ces scènes de vie!!! bravo bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir, Pascale,<br /> Tu vas pouvoir faire de superbes dessins à partir de ces photos,<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou s'est prévu, surtout celle ou la maman donne à manger à ses petits , gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Kikou ma Pascale, je suis toute attendrie, quelle merveille.. merci pour ce partage tout doux.<br /> je te fais plein de bisous et te souhaite une douce nuit.<br /> chanchan<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> chanchan , suis contente de te lire cela fait plaisir, et oui tu as vu ces nichées sympa non !!<br /> <br /> <br /> j'adore qu'on puisse contribuer à donner la vie quelque part , gros bisous à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> BONJOUR PASCALE !<br /> <br /> J'ai eu des Hirondelles à la "Rémartinière", mais après l'envol des petits, j'ai du repeindre la charpente et elle ne sont pas revenues !<br /> <br /> A Saint Nazaire, j'ai phographié des mouettes en plein vol avec un 55, elles étaient à quelques mètres de moi !<br /> <br /> Pour "croquer" un oiseau, es-tu toujours obligée de les photographier ?<br /> <br /> Bisous Pascale !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui pour le croquer , je préfère travailler sur de vrais photos d'oiseaux. je tombe amoureuse de la photo. c'est ainsi que je travaille, après c'est le plaisir que je ressens de voir le résultat,<br /> j'aime la perfection amitiès à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que c'est mignon !!! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci de ta visite, amitiés à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

dessins d'animaux réalisés à l'encre de couleur